Le comité

Issus de diverses dénominations d'églises protestantes, les membres du comité sont au nombre de 6, ...

Présentation des membres :

Daniel Liberek
Vice-Président

Daniel Liberek est marié à Myriam et père de cinq enfants.  Il travaille comme pasteur à l'Eglise Protestante Evangélique de Huy depuis maintenant 30 ans.  Au travers des années il a été impliqué dans beaucoup de ministères différents: enseignements à l'Institut Biblique, organisation de campagnes d'évangélisation, direction et prédication pour des camps d'enfants, d'ados et de jeunes, rédaction d'articles pour divers magazines, préparation d'outils de formation ...  Depuis 30 ans Daniel est affilié à la Mission Unie Mondiale et a assumé pendant une décade la supervision des ministères en Afrique et en Europe.  L'évangélisation ainsi que l'implantation et la croissance des églises le passionnent.

Frédéric Chapelle
Trésorier
Frédéric Chapelle, marié à Patricia depuis 1994 et papa d'Aurore depuis 2000. Ils sont membre de l'Assemblée Chrétienne de Courcelles dans le Hainaut.
C'est en 1998 que l'appel au ministère de prédicateur se confirmera par un premier voyage au Brésil. Ensuite les missions se succèderont dans différentes nations. Son message s'adresse avant tout aux chrétiens et aux églises locales de répondre à l'appel du Seigneur Jésus, d'entrer dans leur vocation et leur ministère de témoin du Christ et de faire de toutes les nations des disciples.

Hal Nesbitt
Président

D'origine irlandaise, Hal Nesbit est arrivé en Belgique 1987 pour soutenir le travail d'évangélisation du pays. Pasteur d’une église locale pendant dix ans, il a aussi œuvré dans des domaines divers d’évangélisation tels que les équipes de jeunes, des expositions bibliques et l'implantation des églises. Actuellement, il poursuit son ministère dans l’aumônerie des prisons et dans l'évangélisation par internet.

Jean-François Simays
Webmaster
Jean-François Simays, marié à Ide depuis 2009, est dessinateur en bâtiment. Il travaille parmi les jeunes depuis plus de 10 ans au sein de l'église locale et autre département jeunesse . Aujourd'hui, il œuvre au sein du comité Mission et Internet de son église locale. Féru d'informatique, il s'occupe également de la gestion du site de l'Association Jonas.
Lynn Nwagbara
Coordinatrice
Lynn Nwagbara est mariée avec Timothy depuis 2007. Elle est d'origine Britannique et elle réside à Bruxelles depuis 1991. Elle travaille comme représentante d'African Enterprise (un ministère d'évangélisation et de réconciliation en Afrique) en Belgique et Europe depuis 2001. Elle est administrateur de Jonas depuis 2002 et elle a à cœur la formation des évangélistes. Elle va représenter le comite Jonas au premier FDE au Burkina Faso ou elle va diriger un atelier: "Le rôle de la femme dans l'évangélisation"
Marc Van De Wouwer Marc s’est converti à Jésus-Christ à l’âge 16 ans, lors du Congrès EUROFEST, associé à la campagne d’évangélisation de Billy GRAHAM, à Bruxelles, en 1975.
A 19 ans, Marc s’est vu confier la responsabilité de leader du groupe de jeunes de son église. C’est en exerçant ce service que va naître sa vocation future.
En 1979, Marc se marie avec Francine et ils auront 3 enfants.
En 1986, Marc assure la présidence de JEUNESSE POUR CHRIST Belgique, jusqu’en 1993.
En parallèle, depuis 1990, il répond à l’appel du Seigneur comme évangéliste. Il sera consacré à ce ministère à l’église protestante évangélique de Liège.
Depuis plus de 20 ans, Marc exerce le ministère de prédicateur évangéliste et de formateur, service qui le conduira successivement en Belgique, en France, en Suisse et au Québec.
En 2000, suite à sa participation au Congrès AMSTERDAM 2000, Marc fonde, avec une équipe interdénominationnelle évangélique, l’Association JONAS dont le but est d’encourager, de motiver et de former des évangélistes en Belgique francophone.
En association avec ses partenaires évangélistes francophones, Marc participe également au développement du FORUM DES EVANGELISTES (qui vise le même objectif que JONAS) dans les pays de langue française. Il fait partie du bureau international du FDE.
Marc est également actif comme évangéliste dans sa communauté, l’église baptiste de Glain (Liège).
Timothée Liberek

Timothée Liberek, membre de l'Eglise Protestante Evangélique de Huy