Le comité

Issus de diverse dénomination d'église protestante, les membres du comité sont au nombre de 6, ...

Présentation des membres :

A. Membres du comités

Daniel Liberek
Vice-Président
Formateur

Daniel Liberek est marié à Myriam et père de cinq enfants.  Il travaille comme pasteur à l'Eglise Protestante Evangélique de Huy depuis maintenant 30 ans.  Au travers des années il a été impliqué dans beaucoup de ministères différents: enseignements à l'Institut Biblique, organisation de campagnes d'évangélisation, direction et prédication pour des camps d'enfants, d'ados et de jeunes, rédaction d'articles pour divers magazines, préparation d'outils de formation ...  Depuis 30 ans Daniel est affilié à la Mission Unie Mondiale et a assumé pendant une décade la supervision des ministères en Afrique et en Europe.  L'évangélisation ainsi que l'implantation et la croissance des églises le passionnent.

Hal Nesbit
Secrétaire
Formateur

D'origine irlandaise, Hal Nesbit est arrivé en Belgique 1987 pour soutenir le travail d'évangélisation du pays. Pasteur d’une église locale pendant dix ans, il a aussi œuvré dans des domaines divers d’évangélisation tels que les équipes de jeunes, des expositions bibliques et l'implantation des églises. Actuellement, il poursuit son ministère dans l’aumônerie des prisons et dans l'évangélisation par internet.

Lynn Nwagbara
Coordinatrice
Formatrice
Lynn Nwagbara est mariee avec Timothy depuis 2007. Elle est d'origine Britannique et elle reside a Bruxelles depuis 1991. Elle travaille comme representant d'African Enterprise (un ministere d'evangelisation et reconciliation en Afrique) en Belgique et Europe depuis 2001. Elle est administrateur de Jonas depuis 2002 et elle tient a coeur la formation des evangelistes.
Elle va representer le comite Jonas au premier FDE au Burkina Faso ou elle va diriger un atelier: "Le role de la femme dans l'evangelisation"
Marc Van De Wouwer
Formateurt

Marc s’est converti à Jésus-Christ à l’âge 16 ans, lors du Congrès EUROFEST, associé à la campagne d’évangélisation de Billy GRAHAM, à Bruxelles, en 1975.
A 19 ans, Marc s’est vu confier la responsabilité de leader du groupe de jeunes de son église. C’est en exerçant ce service que va naître sa vocation future.
En 1979, Marc se marie avec Francine et ils auront 3 enfants.
En 1986, Marc assure la présidence de JEUNESSE POUR CHRIST Belgique, jusqu’en 1993.
En parallèle, depuis 1990, il répond à l’appel du Seigneur comme évangéliste. Il sera consacré à ce ministère à l’église protestante évangélique de Liège.
Depuis plus de 20 ans, Marc exerce le ministère de prédicateur évangéliste et de formateur, service qui le conduira successivement en Belgique, en France, en Suisse et au Québec.
En 2000, suite à sa participation au Congrès AMSTERDAM 2000, Marc fonde, avec une équipe interdénominationnelle évangélique, l’Association JONAS dont le but est d’encourager, de motiver et de former des évangélistes en Belgique francophone.
En association avec ses partenaires évangélistes francophones, Marc participe également au développement du FORUM DES EVANGELISTES (qui vise le même objectif que JONAS) dans les pays de langue française. Il fait partie du bureau international du FDE.
Marc est également actif comme évangéliste dans sa communauté, l’église baptiste de Glain (Liège).

B. Collaborateurs / formateurs externes

...