Chers amis et amies de Jonas,

Suite à la super journée de formation et de communication de l’Évangile vécue à Liège en partenariat avec l’Église Protestante Baptiste de Liège-Dony le 6 octobre dernier, nous sommes heureux de vous annoncer que la deuxième journée se profile à l’horizon.

Elle aura lieu le samedi 25 mai 2019 à Jemelle (près de Rochefort).

Vous êtes les bienvenus. En fait, nous désirons votre présence et participation pour cette journée stratégique pour une des régions de la Belgique les moins touchées par l’Évangile. Voici, de nouveau, une super opportunité de mettre en pratique ce que nous recevons, entre autres, durant les Forums des Évangélistes.

Notre église partenaire du jour sera l’Église Protestante Évangélique de Jemelle, Avenue de Ninove, 152 à 5580 Jemelle. Le Pasteur en est Gregory Zieleniec.

Nous nous sommes heureux de vous informer que cette deuxième édition sera organisée à l’occasion de la journée mondiale de l’évangélisation et en partenariat avec Espoir Wallonie.

Programme de la journée

Lucien Marzocchi
9h : accueil

9h30 – 12h : ateliers, échanges, exercices :

• Le formateur du jour sera Lucien Marzocchi de Lyon, Fr. Il est disciple de Jésus depuis 50 ans, actif dans son église et impliqué dans des activités liées à l’évangélisation : formation au témoignage de rue, campagnes et missions, visites de prisons, de maisons de retraite, camps de réfugiés, secours humanitaires, etc ... Nous aurons avec nous un passionné de l’évangélisation.
  • Il traitera du thème : « Évangéliser dans la rue » lors de deux ateliers et nous encouragera pour les actions du jour.

12h – 13h : Repas et communion fraternelle. L’église de Jemelle mettra soupe et café à disposition mais compte sur nous pour apporter nos sandwiches.

13h – 13h30 : Formation des équipes et distribution des tâches.

13h30 : En avant pour l’aventure ! Actions d’évangélisation en rue, distribution de traités dans diverses communes de la région, cellule de prière.

17h30 : Action d’accrochage par le sport, par la musique, etc ... dans le parc Mottet si le temps le permet. Une friterie proche permettra de se sustenter  J Les musiciens sont encouragés à venir avec leurs instruments . Adresse du parc : Parc Mottet, Av de Ninove 100 à Jemelle

Pour participer à cette journée il est indispensable de s’inscrire ci dessous

Nous nous réjouissons déjà de vivre cette journée avec vous !

Nous comptons sur votre présence pour le matin et l’après-midi et, si possible, pour le début de soirée.

La participation est gratuite. Une offrande sera proposée pour couvrir une partie des frais de la journée.

Prions le Seigneur pour qu’Il nous utilise pour susciter de nombreux contacts pour notre église partenaire et produire des fruits durables dans les cœurs.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Pour l’église organisatrice  :
Gregory Zieleniec : pasteurgz@gmail.com

Pour l’Association Jonas  :
Hal Nesbitt : skycoacher@gmail.com

Pour Espoir Wallonie  :
Daniel Costanza : pastordanielcostanza@gmail.com

L’Eglise Protestante Evangélique (EPE) de Jemelle rassemble une quarantaine de personnes lors des cultes dans son temple dont on a fêté les 50 ans en 2017. C’est depuis Jemelle, près de Rochefort (Prov. de Namur), que l’église déploie son ministère cherchant à atteindre les 12 000 âmes vivant dans 9 villages. Les habitants de ces villages sont, pour la plupart, curieux bien que la situation sociale soit précaire. Cette région, ancrée dans un Catholicisme traditionnel, compte nombre de très, très riches familles ancestrales mais aussi beaucoup de personnes souffrant de maladies mentales, d’alcoolisme, de violence ... Cela explique l’attrait que les idées populistes exercent dans la région mais aussi le nombre croissant de personnes qui recherchent des solutions aux mauvais endroit. Certains participent à des groupes œcuméniques avec des protestants libéraux, s’engagent dans l’un des deux clubs Francs-Maçons ou intègrent la Salle du Royaume locale. D’autres consultent la « dame de Beauraing » ou l’une des "vieilles dames du village », ces médiums adeptes du pendule, du spiritisme, de l’exorcisme. D’autres pratiquent la sophrologie, le yoga, l’ésotérisme ou la sorcellerie. Des jeunes se tournent vers le satanisme en invoquant les démons dans les forêts anciennes ou vers le New Age en consultant des maîtres Reiki. Malgré cet arrière-plan des plus compliqué nous conduisons chaque année, par la grâce de Dieu, des personnes au baptême et cherchons les affermir afin qu’ils puissent prendre la relève et enseigner à d’autres ce qu’ils ont découvert.

Lucien MARZOCCHI

Marié, père et grand-père.

• Converti à Jésus-Christ en juillet 1968 à l’âge de 24 ans.
  • Ancien, prédicateur, et co-fondateur en 1976 de l’Assemblée de Dieu de Décines (69150) en banlieue de Lyon.
  • Ingénieur Commercial en bureautique connectée durant 40 ans.
  • Evangéliste invité en France et en Belgique dans toute la mouvance évangélique pour des campagnes d’évangélisation en Eglise ou en rue.
  • Formateur au témoignage chrétien et à l’évangélisation de rue.
  • Intervenant pour l’Association Espoir et Délivrance (Gospel Vision).
  • Conférencier en Eglises ou en salles neutres (« Science et Foi sont-elles compatibles » ?)
  • Visiteur permanent de prisons.
  • Intervenant dans les camps de migrants de la région lyonnaise.
  • Ecrivain : « Les Preuves » (1998 – épuisé). « Entrons dans la Vie Nouvelle » (2010 – Réédition 2015).

inscription ici ...